Que votre objectif soit de débloquer rapidement un point précis ou d’accélérer la performance de votre entreprise en explorant en profondeur son ADN, nous avons assurément le service taillé sur mesure pour répondre à votre situation avec un impact maximal. 

Boostez votre communication et votre visibilité grâce à nos accompagnements !

Information importante

pour + d’impact

Chaque étape est nécessaire pour bâtir votre stratégie de communication professionnelle dans les règles de l’art. Nous vous conseillons donc de les respecter, mais vous pouvez bien sûr choisir une seule prestation 😉

A chaque étape correspond une prestation dédiée :

1. Positionnement 

2. Univers de marque

3. Plan de communication

4. Création ou optimisation de votre compte Instagram 

+ : 
L’audit de votre site internet est à part.

Que vous choisissiez un seul service ou tout le pack, nous nous adaptons à vos besoins.

Cliquez sur le service qui vous intéresse pour + d’information

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1. Votre positionnement, enjeu majeur pour votre entreprise

C'est votre différence sur le marché et sa diffusion qui marque l'esprit de vos clients.
Elaborons ensemble votre positionnement stratégique pour vous démarquer sur votre secteur d'activité.

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2. Définir les bases créatives de votre stratégie

Planches d'inspiration, modèles de mise en page, sujets de votre communication sur votre site et vos réseaux sociaux, ton éditorial, ligne graphique et éditoriale... Votre identité de marque prend vie.

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3. Etablir le plan d’actions pour déployer votre communication

Des actions concrètes, des moyens à votre mesure et des idées de contenus pour attirer à vous les clients idéaux et être régulier dans votre communication.

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4. Améliorer ou créer le compte Instagram de votre entreprise

Instagram, c'est un levier puissant pour créer du lien, vous faire remarquer, présenter votre marque et vendre. Biographie efficace, bonnes pratiques de publication, modèles graphiques utilisables immédiatement... tout pour rayonner !

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Audit de votre site internet

Après l'analyse technique, graphique, éditoriale, SEO, de votre site internet, nous établissons une recommandation précise pour qu'il génère des rdv, du lien et de la conversion.

1. Définir un positionnement unique

Proposer des services ou produits de qualité ne suffit pas pour vendre.
Vous devez sortir du lot et vous faire remarquer. Pour cela, il faut travailler ce que l’on appelle le “positionnement stratégique”.

Le positionnement définit :
> vos valeurs
> votre mission
> votre vision
> vos services
> votre différence

Le positionnement met en avant votre authenticité, ce qui vous rend unique et donc de toucher vos lecteurs. C’est la base de toute stratégie de communication, votre ADN.

Ce service est basé sur la co-construction. Nous vous posons les bonnes questions, nous vous challengeons, nous structurons… et vous nous partagez votre histoire et vos objectifs pour votre entreprise.

Hâte de passer à l’action ? Voici le déroulement de la prestation :

1. Premier rendez-vous visio à l’issue duquel vous recevez un questionnaire à remplir. Il est indispensable pour comprendre votre business et vos problématiques.

2. Atelier en présentiel pour réaliser la carte mentale (mind map) de votre entreprise : ses clients, son univers, son futur, ses valeurs… 2 à 3 heures pour creuser le moindre aspect de votre entreprise !

3. Restitution de l’atelier Mind mapping : vous recevez votre positionnement stratégique formalisé par écrit. Cette ressource, utile chaque jour, est la feuille de route de vos futures actions fructueuses. 🌟 

2. Traduire votre positionnement en véritable identité de marque

Vous avez un positionnement stratégique mais vous n’arrivez pas à :
> faire une mise en page simple
> choisir vos photos
> avoir une cohérence dans vos visuels
> trouver le ton de vos textes
> rédiger vos supports…

En bref vous en avez marre de tester plusieurs mises en pages, textes sans succès… Il est temps de vous faciliter la vie et de traduire votre positionnement !

A l’issue de cette séance, vous repartez avec du concret à utiliser de suite :
> Un moodboard : planche d’inspiration qui installe votre univers visuel,
> Des templates de mises en page pour gagner du temps,
> Vos territoires d’expression éditoriale,
> Le ton à utiliser pour votre communication,
> Le vocabulaire pour vos écrits,
> Les do & don’t 

Hâte de passer à l’action ?

Comment nous procédons :

1. Premier rendez-vous visio à l’issue duquel vous recevez un questionnaire à remplir. Il est indispensable pour comprendre votre business, vos problématiques, cerner votre business et nous assurer que votre positionnement stratégique soit assez complet.

2. Formalisation et envoi des supports visuels et éditoriaux de votre entreprise (présentation en visio ou présentiel)

3. C’est bon, vous pouvez communiquer de façon professionnelle et efficace ! 😎 

3. Définir le plan d’actions de votre communication 

Comment avez-vous choisi vos actions de communication ?
> Par hasard ?
> En fonction des tendances ?
> Selon ce que vous maîtrisez ?
> Par plaisir ?
> Selon VOTRE stratégie ?

Si votre réponse est dans les 4 premières, arrêtez tout !
Le choix de vos moyens de communication doit se faire selon des critères concrets, et une stratégie sur le long terme. Sinon, c’est un peu comme parler dans le vide ou faire un flop sur scène.

Avec notre accompagnement, vous repartez avec :

> Les moyens de communication à privilégier pour VOTRE entreprise et VOS clients.
Ceux qui vont faire la différence dans votre visibilité.
> Des idées de contenus pertinents, attractifs et cohérents avec votre positionnement stratégique.

Avec tout ça vous êtes prêts à tout déchirer : la mise en œuvre de ce plan d’action vous garantit une communication efficace et régulière.🤩

Voici le déroulement du plan d’action :

1. Premier rendez-vous visio à l’issue duquel vous recevez un questionnaire à remplir. Il est indispensable pour comprendre votre business, vos problématiques, cerner votre business et nous assurer que votre positionnement stratégique soit assez complet.

2. Point périmètre de la mission et base de travail (en visio ou téléphone) pour valider que tout est clair pour vous et pour nous.

3.  Construction et formalisation de votre plan d’action selon vos objectifs et la personnalité de votre marque.

 

4. Réception de votre plan d’action personnalisé pour vous permettre de communiquer au plus vite !

Vous y trouverez : 

  • objectif à atteindre avec votre com,
  • situation et contexte de départ de votre entreprise,
  • public cible,
  • axes de communication,
  • stratégie de communication, 
  • moyens de communication,
  • budget,
  • message 
  • idées et formats de contenus
  • date du bilan prévisionnel de vos actions de communication.

Nous vous présentons votre plan d’action (visio ou présentiel).

 

4. Créer ou améliorer votre compte Instagram

Votre compte instagram est votre vitrine. Comme disait Coco Chanel “Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression ». Il faut ainsi l’optimiser sur le fond et la forme pour renvoyer une image de marque conforme à vos désirs, donner envie aux internautes de vous suivre et de s’intéresser à votre produit / service.

A la fin de notre accompagnement, vous repartez avec : 

> Une biographie optimisée, qui convertit,
> Des conseils personnalisés pour réaliser vos visuels et textes,
> Des templates créés pour VOUS.

Hâte de passer à l’action ? 

Voici le déroulement du coaching :

1. Coaching personnalisé « Comment rédiger une biographie Instagram parfaite ». Livrable : votre biographie optimisée, claire et émotionnelle.

2. Coaching personnalisé « Comment créer une publication optimisée efficace en 2 étapes-clés : 1. aspect visuel (photo, graphisme, vidéo) 2. aspect éditorial (légende, mots-clés, hashtags…)

3. Création des modèles de publications sur canva prêts-à-l’emploi !

4. 10 recommandations graphiques et éditoriales.

Audit de votre site internet

Un site qui transforme vos visiteurs en clients est un site optimisé d’un point de vue graphique, éditorial et technique. Pour cela, nous évaluons votre site et vous proposons les améliorations nécessaires.

  • Audit graphique : votre site doit véhiculer les bonnes idées et correspondre à l’identité de votre entreprise.

  • Audit technique : un site bien référencé et optimisé pour la navigation vous amène de nouveaux clients.

  • Audit de contenus : un audit de contenu consiste à examiner l’intégralité du contenu de votre site web et à en évaluer les forces et les faiblesses des textes pour hiérarchiser les futures actions nécessaires d’optimisation du contenu.

  • Recommandation écrite : axes stratégiques graphiques, techniques et éditoriaux, à mettre en place pour faire naître de nouvelles possibilités de vous développer, d’améliorer votre visibilité, de faire comprendre votre métier et de toucher votre public cible.

Comment se passe un audit ?

1. Nous nous rencontrons en visio afin d’échanger sur vos problématiques liées à votre site internet.

2. Nous réalisons l’audit de votre site en vérifiant l’ensemble des critères : SEO, textes, mise en page, responsive… 

3. Nous vous envoyons notre recommandation écrite avec le bilan et les axes d’amélioration.