Création d'une marque : Constance RP

Constance m’a contactée dans le cadre de la création d’une marque pour son entreprise. Elle avait déjà un logo mais souhaitait le modifier car il ne correspondait plus à son image.
La particularité de ce projet a été d’illustrer les spécificités de constance, sa personnalité et non son travail en lui-même.
Je suis donc partie sur un sigle qui rassemble les lettres R et P, ainsi que le C de son prénom.
Non seulement il s’intègre parfaitement au nom mais il peut s’en détacher pour être utilisé sur d’autres supports pour devenir un signe distinctif.
Je l’ai ensuite décliné sur sa papeterie et élaboré la charte graphique.

L’entreprise //

Constance RP, agence indépendante de Relations Presse et Relations Publiques, exerce ses activités dans les régions du Nord-Pas de Calais-Picardie, d’Île-de-France et de Normandie.

Reconnue pour sa réactivité et la richesse de son réseau, Constance RP se différencie par sa vision et son savoir-faire en matière de Relations Presse. Faciliter le travail des journalistes, à travers la création d’outils et de méthodes adaptées à chaque type de médias, est la mission qui anime au quotidien Constance RP.

Son expertise dans des secteurs différents permet à ses clients de profiter d’un large réseau dans le monde des médias. Opportunités de communiquer ou mise en place de stratégies, deux façons de travailler qui offrent à ses clients des relations privilégiées avec la presse écrite, TV, radio, internet régionale et nationale.

Créée en Février 2013 à Lille,  l’agence offre à ses clients une expertise et un  savoir-faire acquis par Constance Tembremande au cours d’un parcours professionnel diversifié et complémentaire. Constance RP élabore pour chaque client une stratégie de Relations Presse sur-mesure.

De l’élaboration du message jusqu’au bilan matérialisé à travers des revues de presse argumentées et commentées, en passant par la rédaction des éléments de langage et la préparation aux interviews, Constance RP propose un accompagnement global et continu.