Différenciez-vous de vos concurrents facilement, et gagnez en visibilité.
Avec un petit budget et sans y passer des heures, définissez enfin un positionnement clair, unique, qui vous démarque !
Qu’on lance tout juste son projet ou qu’on ait déjà un peu de bouteille, connaître la direction à prendre dans sa communication n’est pas chose facile !
- Que mettre en avant ?
- Comment le formuler ?
- Quel ton et univers adopter ?
Ces questions font partie de ce que l’on appelle : « le positionnement stratégique » (ou positionnement marketing).
Et le positionnement, croyez-en mon expérience, il vaut mieux être copain avec. 😅
Sans différenciation claire, direction établie, ton affirmé, adn précis… vous parlez dans le vide et même le service le plus efficace ne se vendra pas.
Imaginez…
- Vous avez des nouvelles demandes de rendez-vous régulièrement, et vous attirez à vous les clients avec qui vous rêvez de travailler. 😍
- Les prospects qui vous contactent sont déjà séduits par votre approche en arrivant au rendez-vous découverte. 💖
- Le prix de vos services / produits n'est pas LE critère de décision. 💸
- Vos clients sont heureux car ils ont trouvé LA bonne personne, et vous recommandent chaudement à de potentiels clients. 🙌
- Vous fidélisez vos clients facilement. 🤩
- Vous développez de nouveaux services / produits en lien avec votre activité, et vous maîtrisez votre évolution. ⚡
Comment ?
Grâce à la méthode qui m’a permis de me démarquer dans un univers très concurrentiel, et sans y passer des heures.
- J'ai travaillé mon positionnement avec des outils visuels pour ne pas être bloquée devant une page blanche
- Je me suis posée des questions stratégiques et concrètes sur ce que MOI je voulais
- J'ai travaillé avec un professionnel qui a cadré mes réflexions
- J'ai travaillé sur mes forces ET mes faiblesses
- J'ai osé affirmer mon identité
- Je suis restée cohérente avec mon positionnement depuis les débuts de Citron Frappé (8 ans déjà!)
Cette méthode à la fois visuelle et rapide, va vous permettre d’être visible auprès de vos clients de cœur et de convertir plus facilement.
Mon coaching positionnement éclair⚡reprend tout ce qui m’a permis de clarifier, d’affirmer mon identité et d’attirer des clients depuis 2015.🍋
Il est composé de 2 étapes :
1.
Un atelier de 2H qui utilise le mind mapping pour schématiser votre activité et aborder tous les sujets liés à elle :
services, mission, vision, image, symbolique, valeurs, clients… Tous les aspects d’un positionnement stratégique sont abordés de manière simple et visuelle.
Pendant 2 heures, c’est un ping pong intellectuel qui se met en marche ! On parle d’un sujet, on le creuse au max, on rebondit sur autre chose ect.
2.
Envoi de votre positionnement formulé et prêt à l’emploi !
Vous recevrez un récapitulatif clair de l’atelier mind mapping, avec tous les points organisés en parties distinctes.
Et qui dit coaching rapide, dit petit prix !
Cet accompagnement est à 295 € TTC 😍
Envie de réserver votre place ?
Dépêchez-vous elles sont limitées ! (4/mois seulement)
Ils ont testé, et adoré le coaching positionnement éclair ⚡
« Lorsque l’on est entrepreneur, c’est important de savoir positionner clairement son offre, de savoir présenter ce qui nous différencie, et la valeur qu’on peut apporter à nos clients. Encore faut-il avoir réalisé ce travail de clarification proposé par Faustine de Citron Frappé ! »
Valérie D.
« Ce qui fait je pense tout l’efficacité de cet atelier, c’est qu’on travaille efficacement sans s’en rendre compte ! Avec la gentillesse, le sourire, l’écoute de Faustine qui sait canaliser ce que l’on dit, recentrer nos idées, déterminer les axes à développer ou au contraire ceux qui ne sont pas forcément opportuns à mettre en avant… l’autre avantage d’avoir Faustine en face de nous pour nous faire réfléchir, c’est qu’elle a un regard extérieur et donc objectif. Je recommande à 3000% cet atelier qui nous aide de manière à la fois ludique et productive à déterminer notre activité, comment la vendre et la communiquer au mieux à nos clients. »
Delphine W.
En fait, un peu des deux. Mon métier est plus lié au graphisme, mais à la base, j’ai fait des études de communication. Promesse, positionnement, rétroplanning, et stratégie me sont donc familiers 😊
J’ai imaginé ce coaching au fil de mes rencontres avec mes clients.
Lors des premiers rendez-vous, les 3/4 étaient incapables de me résumer leur activité en 1 phrase, ou de me dire clairement ce qui les différencie de leurs concurrents. Or lorsque l’on souhaite créer son identité ou des supports de communication, il faut savoir quels points et atouts mettre en avant dans sa communication. Sinon tous les efforts (et le budget) investis ne serviront à rien. 😑
J’ai donc commencé par leur poser des questions différentes, moins techniques et plus imagées, on a fait le tour des différents sujets liés au positionnement… et je me suis rendue compte que le fait de schématiser et « démocratiser » tout cela rendait la tâche beaucoup plus facile !
Non cet accompagnement n’est pas pris en charge par le CPF, mais vous pouvez régler en 3 fois sans frais. 😊