Mes services citronnés : coaching communication
Définir son positionnement stratégique
Lorsque je m’entretiens avec un client pour la première fois et souhaite mieux comprendre son activité pour créer son identité ou des supports de communication, je demande souvent : “Résumez-moi votre activité en 1 phrase”.
Cela me permet de constater quels points et atouts du produit le client souhaite mettre en avant dans sa communication.
Très souvent, cette question pose problème car ils leur est difficile :
- d’expliquer ce qu’ils vendent et à qui,
- de dire leur atout par rapport à leurs concurrents,
- d’être synthétique et résumer leur projet en 1 phrase seulement.
Or c’est la base de tout support de communication, et bien plus que cela, de toute stratégie de communication.
Comment voulez-vous intéresser vos prospects et leur inspirer confiance si vous n’avez pas un message clair et authentique ? Créer ses supports de communication sans avoir une vision globale va fausser le message que vous voulez transmettre et rendre votre communication inefficace.
C’est à force de faire ce constat que j’ai eu l’idée de créer ce coaching communication pour définir son positionnement stratégique. Que vous en soyez au lancement de votre entreprise ou ayez du mal à formaliser votre positionnement, ce coaching est fait pour vous !
Comment ça se passe ?
Avec une méthode visuelle et créative of course ! 🍋

1. Envoi d’un questionnaire détaillé
Je vous envoie un questionnaire partagé afin d’évaluer votre situation et voir si des sujets sont plus à creuser que d’autres. (C’est aussi top pour voir le Avant / Après du coaching !)
2. Atelier Mind Mapping
Pendant un rdv visio de 2h, j’utilise la méthode de mind mapping pour schématiser votre activité et aborder tous les sujets marketing : Services / produits, expérience client, méthode de vente, moyens de communication, concurrents, image, valeurs, différence, fidélisation…
Une feuille, des couleurs, une énergie créative… nous voilà prêts pour vivre un atelier ludique qui rentre dans le coeur du sujet ! À partir de votre coeur de métier, nous allons creuser chaque sujet pour réussir à trouver votre particularité et votre positionnement. Nous réalisons ce travail ensemble, en co construction. Les réponses viennent de vous car elles vous propres. De mon côté, je vous aide à creuser les sujets, à questionner vos réponses, et à vous apporter des pistes de réflexion. Ainsi les idées fusent naturellement !
Pour en savoir plus sur la méthode du mind mapping, cliquez ici !
3. Compte-rendu
Je regroupe toutes les informations et résultats dans un document PDF qui sera la base de votre stratégie de communication et marketing.
Dans ce document il y a :
- Le récapitulatif de l’atelier mind mapping, disposé de façon organisée et claire,
- Le schéma réalisé ensemble,
- Une fiche marketing pour voir en un clin d’oeil votre processus de vente.
À la fin de coaching, vous saurez :
- Présenter votre activité (En une seule phrase même !)
- Parler de votre valeur ajoutée, de votre atout
- À qui vous voulez vendre vos services et produits
- Où vous allez communiquer
- Comment fidéliser vos clients
- ...
Le tarif est de 300€
Réglable en 2 ou 3 fois sans frais
- Vous êtes en train de lancer votre projet ?
- Vous avez une entreprise et votre positionnement a changé ?
Je peux vous aider à y voir plus clair et à prendre la bonne direction !