Top 5 des blogs pour développer ton entreprise.

L’idée m’est venue la semaine dernière en cherchant un thème intéressant pour mon blog “Tiens pourquoi ne pas écrire un article sur d’autres blogs ? Après tout, il n’y a pas que le citron dans la vie”. J’ai donc fait mes petites recherches afin de partager avec vous des blogs sur l’entrepreneuriat avec des conseils utiles et des interfaces pas trop barbantes. (moultes blogs destinés aux professionnels sont ennuyeux à mourir !)

> Business Angel france

Ce blog regroupe principalement des infos pour start up, il est simple à utiliser et clair.

Exemples d’articles : “Comment trouver un bon nom de start up?” “Comment se faire payer par des grands comptes?” “Comment ne pas se faire ubériser?”

> Maddyness

Assez populaire, il procure des infos sur tous les aspects de la création d’entreprise, les actus des grosses boîtes, les news en technologies, et en plus il est fun graphiquement.

Exemples d’articles : “Gamestorming : comment innover grâce au jeu ?” “Comment doper vos ventes grâce à la Data Analytics ? “

> LEG, un pied dans mon entreprise

En plus d’avoir un super nom, le blog donne des informations très intéressantes sur l’entrepreneuriat en général mais sa spécialité : vous aiguiller dans vos démarches pour lancer votre projet. Super utile non ?

Exemples d’articles : “Comment déposer sa marque ?” “Quelles sont les aides disponibles ?”

Le – : Défaut de ce site à mon sens, il met en avant des sites pas forcément déontologiques. Par exemple il fait la publicité d’un site qui permet d’avoir un site internet ou logo pour 5€…

> Le blog neocamino

A la base connu pour ses articles en communication/marketing pour TPE, neocamino poste des articles sur la vente et l’entrepreneuriat en général.

Exemples d’articles : “Placez-vous parmi les meilleurs grâce à la stratégie d’écrémage !” “Comment vous connecter à vos prospects et les convertir en 4 étapes.”

> Les pies bavardes

Certes à la base ce blog est conçu pour les créatrices de bijoux, mais il s’adresse aussi aux créatrices en général. La rédactrice donne de bons conseils sur la règlementation des boutiques ou sur la communication de produits. Son ton frais et sympatoche ainsi que son design girly vont vous faire craquer !

Exemples d’articles : “La norme CE pour les créations pour enfants.” “Comment se faire connaître sur Instagram.”

N’hésitez pas à partager vous aussi vos blogs préférés, ou même le vôtre 🙂

Bonne lecture,

Faustine.

Fermer le menu