Mon bilan de Juillet
Vie de graphiste #1
Pour la première fois, j’écris un bilan du mois écoulé. Je vous partage mes réussites, mes échecs et mes expériences de manière générale, en toute transparence.
Les bilans du mois sont l’occasion de vous parler un peu plus des « coulisses », de mes réflexions pros, et peut-être qui sait de vous aider à relativiser 🙂 Car oui, même quand on a sa boîte depuis presque 8 ans, le quotidien n’est pas toujours paisible et serein 😅
Il y a une chose que vous n’allez pas trouver dans ces bilans, ce sont les chiffres. Ce n’est pas du tout une question de pudeur ou de manque de transparence. Simplement je ne vois pas l’intérêt de vous parler de mes dépenses ou rentrées d’argent… Alors vous dire que j’ai beaucoup travaillé tel mois OUI, vous dire que j’ai eu un mois de m**** et que je galéré OUI, vous dire que je paie 12€ tous les mois pour Canva et 10€ pour telle extension et que j’ai rentré 2500€… NON.
Prêts pour ce premier bilan ? C’est parti !
Reprise de ma communication sur les réseaux sociaux.
Après 5 mois de pause, c’est avec plaisir et décontraction que je reprends la communication sur Linkedin et Instagram. Pour le moment Facebook est mis de côté oui ^^ C’est le réseau qui fonctionnait le moins, alors qu’au lancement de Citron Frappé c’était celui qui m’a la plus fait connaître.
J’ai décidé de reprendre sans pression, en publiant des sujets qui me viennent, le seul impératif c’est que cela reste cohérent avec mon entreprise et ce que je propose. Pas de pression car je n’ai pas envie de me dégouter des réseaux à nouveau.
Reprise de ma posture de chef d'entreprise, avec le coaching Fcollective du mois de juillet.
Le mois de Juillet avait décidément un goût de rentrée, avec une autre « reprise », celle des coachings Fcollective.
5 mois sans y participer, c’est pas du tout une bonne habitude. J’ai eu une baisse de motivation de dingue et cela m’a fait un bien fou de faire le bilan du premier semestre de l’année et de planifier le reste de l’année 2023. En plus à chaque fois je suis surprise (en bien) de mes résultats, alors je me demande vraiment pourquoi je ne le fais pas plus souvent !
Une semaine de pause à la mer.
Etant partie en juin et en mai, les vacances d’été à proprement parlé ont été plus courtes cette année. L’été est une période où j’aime travailler, le rythme est plus slow, ce qui me permet d’adapter mon planning facilement.
Bonjour les journées de travail plus courtes et les matins sans réveil pour profiter un peu plus de mon petit bout😊
Après tout, je me suis mise à mon compte en tant que graphiste freelance pour être libre et m’organiser comme je le souhaite.
Apprendre encore et toujours à lâcher prise avec les clients.
J’ai vécu une expérience avec un client qui m’a un peu déstabilisée : le client se lance et doute de lui à un point qu’il a commencé à me demander des corrections pour des broutilles, changeait d’avis, n’était pas entièrement satisfait… L’ambiance commençait à être un peu tendax quoi.
J’ai pris une pause et je me suis fait la réflexion que ce n’était pas ma faute directement, mais sa situation qui le rendait comme ça. J’ai décidé de rester la même (aimable, serviable…) voire même de l’être encore plus, pour qu’il se sente à nouveau en confiance. Et ça a marché !
Il a été très content du travail réalisé sur son site internet, m’a beaucoup remercié et son entreprise est lancée !
Voilà pour ce premier bilan, les prochains seront à mon avis plus fournis, le temps que je m’adapte à l’exercice 🙂
Vous avez aimé ? Je suis curieuse d’avoir vos retours, envoyez-moi un email à contact@citronfrappe.fr
Vous voulez donner du pep’s à votre communication ?
Appelez-moi ou prenez rendez-vous directement pour un appel découverte gratuit.