Organiser le hasard

Ou comment être trouvé par son client idéal

client idéal

Souhaitez vous que votre client idéal vous trouve par hasard ou par une communication soigneusement initiée par vos soins ? De toute évidence vous allez choisir la réponse 2, et vous avez raison. 

Pourquoi ne pas faire confiance au hasard ? 
❌ Vous ne maîtrisez pas QUI va vous contacter et donc le profil de clients
❌ Vous ne savez pas QUAND on vous contactera, ce qui rend l’organisation plus difficile
❌ Et surtout, cela réduit considérablement vos chances d’être contacté. Car il faut que le prospect tombe sur vous, soit intéressé par votre offre, ai besoin de vos services et enfin soit convaincu de votre future collaboration.
Beaucoup (trop) d’incertitudes sont liées au hasard.

Vous avez peur qu’une communication travaillée au contraire effraie vos prospects ?

On peut très bien travailler sa communication et ne pas donner l’impression de vendre ses services. L’époque des ventes avec uniquement des plus produits et des promotions est révolue.
✅ Storytelling,
✅ Marketing de contenu,
Blogging,
✅ SEO…
Il y a tellement de méthodes qui vous permettent d’être contacté par votre cible idéale sans « vendre votre soupe ». 

Bien sûr vous pouvez choisir une seule de ces méthodes, inutile de vous positionner sur toutes ces techniques à la fois 1f648.png

Et vous ? Comment faites-vous pour que votre client idéal vous trouve ? Vous connaissez ces techniques ou je vous ai perdu ? 

✉️ Écrivez-moi à contact@citronfrappe.fr à ce sujet, je suis curieuse de connaître vos méthodes.