Combien rapporte un logo ?

combien rapporte un logo

Vous me demandez souvent combien coûte un logo. Mais vous êtes-vous déjà demandé combien rapporte un logo ? Un logo, ce n’est pas juste un marqueur visuel, c’est bien plus cela. Il porte en lui qui vous êtes, à qui vous vous adressez, ce que vous souhaitez au monde apporter, à vos clients, à travers vos produits et services. Il est aussi intimement lié à l’opportunité d’attirer de nouveaux clients et de générer plus de chiffre d’affaires.

Voici pourquoi.

La question du tarif d’un logo

Évacuons tout de suite la question du prix d’un logo. Le tarif se situe quelque part entre 0 et plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et oui ! Énormément de paramètres rentrent en ligne de compte : la taille de votre entreprise, votre positionnement, votre secteur d’activité, votre cible client, votre besoin, votre vision. Et selon si vous concevez votre logo par vous-même (ce que je ne vous conseille pas si vous n’êtes pas graphiste), par un générateur (ce que je ne vous conseille pas non plus !) ou en faisant appel à un freelance, à une agence… En réalité, le meilleur prix dépendra de vos besoins et de vos attentes. C’est pourquoi je propose toujours des devis sur-mesure à mes clients, après un premier rendez-vous détaillé.

Votre logo : un investissement sur le long terme qui rapporte beaucoup !

Le logo est indispensable à toute entreprise, il est l’un des principaux éléments de votre identité visuelle. Bien conçu, il vous offre l’opportunité de :

et d’attirer les clients que vous souhaitez vraiment avoir.

votre logo influence la façon dont vos clients et vos fournisseurs vous considèrent.

moderne et dans l’air du temps.

Les tendances graphiques évoluent, il est essentiel que votre logo les suive. Regardez l’évolution du logo de Microsoft : imaginez si la firme américaine utilisait son logo de 1975, aujourd’hui, en 2023. Ce logo de 75 serait adapté pour une entreprise voulant afficher un style “rétro tech” mais certainement pas pour une entreprise telle que Microsoft, multinationale qui vend du matériel et solutions informatiques de pointe !

combien rapporte un logo

Un logo efficace et dans l’air du temps indique à votre public que vous êtes moderne, en phase avec votre secteur et vous offre l’opportunité, en étant attractif, d’attirer de nouveaux prospects.

Un bon logo aide vos clients potentiels à comprendre comment vous pouvez leur venir en aide.

car vos clients et prospects évoluent dans leurs envies, attentes, comportements d’achat.

Vos produits et services sont plus attractifs lorsque votre logo en est le plus fidèle. Là encore, votre logo vous permet de séduire de nouvelles cibles et de rendre votre offre plus compréhensible.

Et cela va vite, très vite. Actualiser votre identité visuelle et donc votre logo c’est la garantie d’être une entreprise en phase avec son époque.

pour attaquer un nouveau marché par exemple.

Il est plus facile de faire remarquer sur le web quand on possède un logo distinctif.

Un logo efficace et mémorable aide votre entreprise à rester dans les esprits.

Un logo pertinent possède cette possibilité de vous rendre inoubliable. Pensez à la pomme d’Apple, le M de Mcdo, la virgule de Nike, la maison d’Airbnb…

Plus votre entreprise grandira, plus votre logo deviendra reconnaissable. Vous attirerez un plus grand nombre de personnes qui sauront qui vous êtes et ce qui vous définit. Ils seront déjà séduits avant même de vous contacter.

graphiste freelance

Vous avez besoin d’une professionnelle expérimentée pour faire réaliser un logo fidèle à votre image, à vos valeurs et qui attire de nouveaux clients ?
Appelez-moi ou prenez rendez-vous directement pour un appel découverte gratuit.