Ligue Protectrice des Animaux : créer un site web professionnel

J’ai contacté la LPA-NF dans une démarche de bénévolat.
Je suis très sensible à la cause animale et cela fait des années que je souhaite aider cette association. 
L’année dernière en y repensant, je me suis dit que je pouvais les aider avec mon métier !
Je me suis donc occupée de créer un site web tout neuf pour une faible somme.

Auparavant chaque refuge avait un blog, facile à modifier mais pas esthétique du tout.
J’ai donc conçu un nouveau site qui regroupe les 2 refuges, est cohérent avec leur charte graphique et reste facile à modifier. 
(Point fondamental sachant que les bénévoles ajoutent de nouveaux animaux à adopter chaque jour)

Le site devait à la fois présenter l’association, ses rôles et aussi être un outil facile à utiliser pour l’adoption d’un animal.

Pour voir le site en vrai, c’est ici !

L’association //

La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France a pour but d’améliorer le sort de l’animal et d’assurer sa protection par tous moyens légaux.

La LPA-NF gère les refuges de Lille et de Roubaix et effectue la mission de fourrière d’environ 120 communes. Pour assurer le bon fonctionnement des deux structures, l’association compte environ 35 salariés et plus de 250 bénévoles.

La LPA-NF est une association indépendante (notamment de la S.P.A. dont le siège est à Paris, autrement-dit, un don fait à la S.P.A. n’aidera donc jamais les refuges LPA-NF de Lille et de Roubaix). Comme 260 autres associations de protection animale indépendantes, elle est adhérente à la Confédération Nationale Défense de l’Animal.

L’activité des refuges de Lille et de Roubaix ne dépend que de la générosité du grand public. Elle est donc financée par les adhésions, les dons, les donations, les legs et les assurances vie. Sans cela, l’association ne pourrait en aucun cas mener à bien toutes ses missions de protection animale. La LPA-NF ne reçoit aucune subvention de l’Etat.

Fermer le menu