Des sites pensés pour les entrepreneurs

Créer un site représente beaucoup de travail, de temps et de pédagogie.
La marche à suivre pour l’élaboration de ce support est souvent méconnue par le client et peut être source de craintes.
Peur de ne pas maîtriser son site, peur qu’il ne ressemble pas à ce que l’on imaginait, peur de ne pas être compris par le prestataire, peur de dépasser le budget prévu…

Toutes ces pensées négatives de l’entrepreneur peuvent être rassurées grâce à des explications détaillées et une plateforme de création de site ludique.

C’est pourquoi je crée des sites internet modifiables facilement par mes clients.

Une fois le site terminé, une formation de 2h est dispensée, afin qu’ils puissent corriger ou ajouter eux-mêmes le contenu de leur site.
Ajouter ou supprimer du texte, des photos, des pages…des fonctions que certains préfèrent réaliser eux-mêmes.

Résultat : un site internet professionnel, responsive, bien référencé, à l’image de mes clients, et facile à prendre en main ! What else ?!

Alors quelle est cette fameuse plateforme sur laquelle je travaille ?
Vous la connaissez peut-être déjà pour certains d’entre vous, car c’est le CMS le plus utilisé au monde : WordPress.

WordPress est pour moi l’outil le plus adapté :

> C’est simple d’utilisation. Certes il faut savoir l’utiliser et avoir quelques connaissances graphiques, mais on peut très bien créer un site internet sans trop de code avec WordPress.
> Le référencement est très bien géré. On peut renseigner un mot-clé par page, le titre SEO et la méta description et en + on a des conseils pour optimiser le référencement…c’est top !
> J’utilise Elementor, un module qui permet de créer ses pages sur-mesure, en partant d’une page blanche. Elementor est un visual builder, qui permet de créer un site en déplaçant des blocs, ce qui le rend personnalisable à 100%.
> WordPress permet de créer des sites internet responsives, qui s’adaptent autant sur un écran d’ordinateur que sur un téléphone.
> C’est le logiciel le plus utilisé au monde, la communauté d’entraide est donc énorme, ce qui peut être utile.
> La prise en main est facile pour mes clients. Après une courte formation, ils savent ajouter des articles, photos, pages…bref faire vivre leur site de manière indépendante.

Nouveauté de la rentrée : au début de chaque prestation j’enverrai quelques fiches techniques rédigées par mes soins, sur les étapes de création d’un site.
Nom de domaine, choix des photos, rédaction des textes, référencement…tous les points importants sont abordés afin que la collaboration démarre du bon pied 🙂 

Curieux de voir quelques sites créés avec WordPress ? Rendez-vous sur ma page réalisations 🙂 

A très vite,
Faustine.

Fermer le menu