Une vision forte et précise,
la carte de route de votre entreprise

définir sa vision

La vision est intimement liée à votre alignement et vos valeurs. 
C’est la raison pour laquelle vous travaillez, ce que vous apportez, comment vous vous développez… tout ce qui fait l’essence de votre projet.
Sans vision sur le long terme, non seulement vous allez perdre en sens et en efficacité, mais vous risquez de dévier de votre stratégie d’origine.

Pourquoi définir sa vision ?

Une vision réfléchie et établie vous permet :

Créer son entreprise, c’est un peu comme être parent, c’est beaucoup de bonheur, mais ce n’est pas que du bonheur. Il y a les premiers clients, de belles rencontres, des journées qui passent à une vitesse dingue, et il y a les premières tensions, des impayés, le stress…
C’est un peu les montagnes russes ! Alors si vous n’avez pas une motivation de fer, vous ne réussirez pas à vivre de votre projet.

En sachant où vous allez, vous saurez comment y arriver, d’une manière ou d’une autre.


Personne ne vous suivra si votre vision n’est pas claire.


Prendre ses décisions en restant aligné avec sa vision, c’est s’assurer de ne pas proposer tout et n’importe quoi.


Un client a besoin de se reconnaître dans vos valeurs pour vous solliciter et travailler avec vous.



Comment définir sa vision professionnelle ?

Tout d’abord, posez-vous quelques questions essentielles :

Une fois ces réponses trouvées, formulez-en l’essence en une phrase.
Ainsi, non seulement votre vision d’entreprise est claire, ce qui va vous aider à lancer et développer votre projet, mais en plus vous en parlerez avec passion lors de rencontres et échanges !
Alors avant de vous lancer dans la conception de votre identité, posez-vous et réfléchissez à votre vision !

Et vous ? Avez-vous défini votre vision avant de vous lancer ? Envoyez-moi un email à contact@citronfrappe.fr, je serai ravie de lire vos réponses 🙂