Création d'étiquettes personnalisées - Germoir

L'AFIP, terreau du Germoir

Créer un centre d’expérimentations en milieu rural, voici ce qui a poussé, en 2005, l’AFIP à s’installer sur la commune d’Ambricourt, au cœur du Pays des 7 Vallées, dans un ancien corps de ferme adossé à 4 Ha de terres certifiés Agriculture Biologique.

Avec l’aide de la Communauté de Communes de Fruges, du Conseil Régional Nord Pas-De -Calais, du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, de la Fondation de France, de la Fondation RTE et de la Foncière Terre De Liens.

Le Germoir est l’un des lieux pilotes de la transition écologique et sociale en milieu rural dans les Hauts de France.
Logé au cœur d’un territoire rural de polyculture et d’élevage, le site du Germoir regroupe des structures, associations et micro-entreprises développant des activités diverses: maraîchage bio et espace test agricole, énergie renouvelable, bien-être (slow cosmétique bio), alimentation durable, accompagnement à la création d’activité, aide aux agriculteurs, commerçants et artisans en difficulté, rénovation de meubles, etc

Création d'étiquettes personnalisées pour des bocaux

La ferme du Germoir cultive des légumes biologiques et de saison. Pour ne pas gaspiller les invendus, le Germoir fait appel à une entreprise d’insertion qui transforme ses légumes en soupes, ratatouilles, coulis… Rien ne se perd tout se transforme !
Noémie m’a contacté pour créer ces étiquettes, afin qu’elles soient colorées, modernes et décalées.
J’ai donc travaillé sur des étiquettes déclinables selon les recettes, avec des couleurs pétantes, des illustrations en lien avec la cuisine, et des phrases qui interpellent. En plus du visuel qui interpelle, les légumes présents dans le bocal parlent : “On dirait le suuuuud!”, “j’ai l’air d’une courge ?” ou “i Qué calor !”…
Les visuels et les textes sont ici en cohérence et donnent une image décalée et résolument moderne.