Identité visuelle de marque - Laurent Gratien
Un cabinet de Reikiologie à Arras
Avant d’être praticien en reikiologie, Laurent était éducateur spécialisé. Toujours tourné vers l’humain et la santé mentale, il a suivi pendant 1 an le cursus de Praticien en Reikiologie à l’institut de Reiki à Paris pour devenir Reikiologue.
Cette pratique encore un peu méconnue a parfois une image négative voire obscure. Trop de personnes se lancent dans ce domaine sans vraie formation et cela donne des dérives qui entachent la profession.
La Reikiologie est une pratique de relaxation profonde et naturelle. Le praticien effectue un travail de méditation en posant ses mains sur différents points spécifiques du corps allant de la tête aux pieds. (points similaires à l’acuponcture )
Au fur et à mesure de la séance, vous aller ressentir une relaxation profonde, où vous serez à l’écoute de votre corps et de votre esprit.
Une Identité visuelle de marque douce et lumineuse
Laurent m’a contactée pour l’aider à créer son identité visuelle de marque et son site internet.
Son souhait était d’avoir une identité douce, sans clichés, sérieuse et rassurante. Il fallait le différencier des autres, et surtout montrer le sérieux de son activité.
J’ai donc travaillé sur une identité visuelle de marque douce, humaine et lumineuse.
Dans le logo , on retrouve plusieurs choses :
> l’idée d’écoute, très importante dans cette profession
> les initiales de Laurent Gratien
> l’idée d’évolution, de mieux être.
J’ai ensuite travaillé la charte graphique afin de poser noir sur blanc l’univers associé : types de photos à utiliser, formes préconisées, exemple de mise en page, et bien sûr les références couleurs, déclinaisons du logo…
Une fois cela établi, j’ai créé le site internet où l’objectif était de présenter l’activité, montrer son sérieux et offrir la possibilité de réserver sa séance en ligne.
J’ai donc travaillé sur un site wordpress qui présente le métier de reikiologue, qui explique le parcours de laurent, les études réalisées, et qui informe du déroulement d’une séance de manière concrète. D’autres « astuces » ont été réalisées pour rassurer les internautes, et donner envie de contacter Laurent.
Un chouette projet qui m’a permis (encore) de découvrir un métier et de le mettre en avant.