Pourquoi mon site ne vend pas ?

Les erreurs fréquentes dans la création d’un site internet

mon site ne vend pas

Vous avez créé un site pour mettre en avant votre activité et obtenir des clients grâce à internet.
Vous avez créé votre site (seul ou avec un professionnel), mais vous avez des doutes sur son efficacité.
Votre site ne ramène pas autant de clients ou leads qu’espéré, vous ne recevez pas beaucoup de demande d’informations via votre formulaire… pourtant quand vous demandez l’avis de votre entourage voire même de vos clients actuels, ils vous disent que votre site est beau et top !

Alors quel est le soucis ? Cela peut être dû à plusieurs facteurs.

Votre site est beau mais ne vend pas vos services / produits

Un site doit être cohérent avec votre identité et agréable à lire, mais on ne sait pas clairement ce que vous proposez et en quoi vous pouvez nous aider. Un site ne doit pas être une simple vitrine, il doit aussi convaincre et convertir.

Vous avez peur de vous vendre

Que ce soit la peur d’avoir un discours « trop commercial » ou une peur liée à un syndrome de l’imposteur, vous ne vous mettez pas assez en avant et ne montrez pas votre talent. résultat, votre discours est généraliste et pas du tout différenciant.

Votre site n’est pas assez logique, on ne trouve pas l’information facilement

Si votre site n’est pas bien organisé, que les informations ne sont pas dans leurs pages logiques, que l’on ne trouve pas votre email ou téléphone rapidement… il y a de grandes chances que l’internaute abandonne sa navigation.

Votre site n’est pas actualisé régulièrement.

Vos contenus datent de plus d’un an, les informations ne sont plus totalement exactes, le ton de votre site n’est plus très actuel. Il ne vous reflète plus et véhicule une mauvaise image de vous.

Votre site n’est pas assez rassurant.

Vous ne mettez pas votre visiteur en confiance, on ne sait pas d’où vous venez, pourquoi on devrait vous solliciter, quelles formations avez vous faites… vous avez l’air sorti de nulle part !

C’est grave docteur ? Mon site est-il destiné à se retrouver dans les profondeurs d’internet ? Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de l’améliorer !  Petits changements ou grandes modifications, tout va dépendre de l’état actuel de votre site.

Dans le prochain article, je vous donnerai les astuces pour pallier à ces problèmes et faire de votre site un vrai outil commercial.

Vous avez une question au sujet de votre site ?
Envoyez-moi un email !