Création de logo ou identité visuelle ?
Vous pensiez qu’une identité visuelle n’était qu’un simple logo ?               

Eh non, c’est bien plus juteux que cela !

L’identité visuelle est la base de votre stratégie de communication. A travers cette communication visuelle se relayera votre personnalité ainsi que celle de votre entreprise.

En plus de cela, elle donne à votre marque un caractère reconnaissable par le choix des polices, des couleurs, des motifs, du style de vos photos…

Sans identité visuelle, il vous sera plus difficile d’assurer votre fiabilité et votre notoriété auprès de vos   clients… Alors qu’attendons- nous ? 3-2-1 go ! Voici comment faire une identité visuelle en 4 étapes :

1/ Choisissez les bons interlocuteurs : Avant de créer votre identité visuelle, faites appel à un professionnel de la communication, un diagnostic approfondi sur votre entreprise doit avoir lieu !

2/ Définissez une problématique de communication : Pour créer votre identité visuelle ou en changer vous devez non seulement tenir compte des nouvelles tendances mais aussi observer le positionnement de votre entreprise sur le marché.

3/ Choisissez un public cible : super important ! Définissez votre identité visuelle en sélectionnant un public particulier. Elle est destinée à l’ensemble des acteurs avec lesquels vous communiquerez.

4/ Choisir un bon support de diffusion Sur quels supports de communication voulez vous afficher votre identité visuelle ? pas facile… il en existe des milles et des cents ! Dossier de presse, carte de visite, blog, réseaux sociaux magazines, logo, site web…. Citron frappé vous conseille de prendre en compte ces deux éléments : le public cible et la nature de votre projet de communication.

Maintenant que vous en savez davantage, à vous de raconter votre histoire à travers votre identité visuelle.

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