Déléguer la création de son logo à un graphiste
Si il y a bien un sujet sur lequel je ne transige pas, c’est qu’il est impératif de faire appel à un graphiste professionnel pour créer son logotype.
Pourtant, vous savez que je fais tout pour que vous puissiez être indépendants dans votre communication, mais le logo, et plus particulièrement l’identité visuelle, c’est sacré ! 😇
Les avantages de déléguer la création de son logo
1. Une image professionnelle, dynamique, qui parle à votre cible
Le logo est la base de votre identité, c’est la deuxième étape la plus importante après le travail sur votre positionnement marketing. Un logo illustre votre personnalité, votre métier, vos valeurs… et donne envie à vos clients idéaux de vous contacter. Chaque trait, couleur ou forme va véhiculer un message. Il est donc primordial de déléguer la création de son logo à un graphiste.
2. Une création de visuels facilitée
Une fois le logo et la charte graphique réalisés, la création de vos supports de communication est grandement simplifiée ! Car la charte graphique contient :
- Les logos dans tous les formats et orientations nécessaires, pour que vous puissiez importer un logo en 2 secondes,
- Les conseils de mise en page, ainsi créer un visuel ne se fait pas en partant de 0,
- Les références couleurs et polices du logo, pour juste avoir à les appliquer à vos créations, et avoir un rendu homogène partout,
- Les recommandations photos, pour que cherchiez un type de photo précis pour votre visuel, ce qui vous fait gagner un temps fou !
Tout cela vous permet de concevoir vos visuels rapidement et de manière professionnelle.
Ma méthode pour accompagner les entrepreneurs
Lorsque j’accompagne mes clients dans la création de leur identité, je travaille de façon organisée et pédagogique, pour que tout soit le plus clair et transparent possible pour eux.
- Premier rendez-vous en visio ou téléphone pour discuter de votre projet, vos besoins et vous expliquer ma façon de travailler.
- Envoi du devis et de mon compte-rendu qui reprend notre échange et vous donne des conseils sur votre communication.
- Si tout est ok pour, je vous demande de m’envoyer le devis signé et un acompte.
- Envoi d’un planning de travail, pour organiser les tâches, les rendus et se projeter.
- Recherches graphiques, créations des propositions de logo.
- Envoi d’une présentation PDF qui explique les 3 logos proposés, leur signification et univers.
- Choix du logo et corrections.
- Création de la charte graphique, et envoi du logo dans tous les formats nécessaires.
- Cession des droits du logo à la facturation.
- Envoi d’un cadeau 💛
Si je me rends compte au premier rendez-vous que vous n’avez pas du tout défini votre cible, que votre message n’est pas clair, que vous ne savez pas quoi communiquer, je vous conseille mon coaching en positionnement, qui va vous permettre de débloquer tout ça !
Bien sûr rien n’est obligatoire, si vous ne souhaitez pas faire le coaching, soit je vous laisse réfléchir seul aux choses à retravailler, soit je peux vous proposer des pistes de logo mais, elles seront moins pertinentes.
Vous avez un projet de création ou de refonte de logo ? Appelez-moi ou prenez rendez-vous directement pour un appel découverte gratuit.