Création de logo : La recherche de pistes

La recherche de pistes graphiques Le devis est validé par le client, je suis contente, je fais une petite danse de la joie…et je me mets au travail !Grâce à la prise de brief que j’ai faite au tout début, j’ai toutes…

Continuer la lecture Création de logo : La recherche de pistes
  • Reading time:3 mins read

Création de logo : L’envoi du devis

L'envoi du devis pour la création graphique C’est la dernière étape avant le début de la prestation. C’est ici que va se décider une collaboration ou non. Nous allons aborder l’envoi du devis ! Après la prise de brief (cf article précédent),…

Continuer la lecture Création de logo : L’envoi du devis
  • Reading time:2 mins read

Création de logo : La prise de brief

La prise de brief, une première étape indispensable au bon déroulé d'une prestation graphique Comme je vous l’ai expliqué dans l'article précédent, le premier travail du graphiste est de cerner le besoin du client. Pour cela, je procède à un premier rendez-vous qui…

Continuer la lecture Création de logo : La prise de brief
  • Reading time:2 mins read

Graphiste c’est un métier ?

« Ton travail c’est de faire des logos c’est ça ? » « Tu peux me faire un petit truc rapide ? » Le métier de graphiste n’est pas toujours compris ^^ C’est pourquoi j’ai décidé de vous expliquer mon métier et ma façon de travailler…

Continuer la lecture Graphiste c’est un métier ?
  • Reading time:2 mins read

Vocab de graphiste #5 : Un template

Nouvel épisode de cette série aussi palpitante et surprenante qu’un Casa de Papel, Breaking Bad ou Mad men.
Nous allons parler Templates. Un terme anglais que l’on utilise lors de la création d’un site internet.
Sens, atouts, inconvénients, je vous fait un résumé des choses à savoir !

Continuer la lecture Vocab de graphiste #5 : Un template
  • Reading time:3 mins read

Pourquoi j’ai compris que je ne devais pas prospecter activement

Quand on crée son entreprise, la première peur qui nous vient c’est la peur de l’échec. Lancer son projet n’est pas une chose que l’on fait à la légère, c’est notre bébé et on souhaite qu’il réussisse. Pour cela, l’une des premières choses que l’on fait en créant sa boîte, c’est travailler la partie commerciale. Et qui dit commercial, dit prospection.

Continuer la lecture Pourquoi j’ai compris que je ne devais pas prospecter activement
  • Reading time:4 mins read

CMJN, RVB quel profil choisir ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, mais ne savez pas forcément que signifient ces lettres : CMJN & RVB.
Un indice : couleurs. Toujours pas ? Alors l’article d’aujourd’hui va vous éclairer.
Le CMJN et RVB sont des profils de couleurs, utilisés dans la création de vos supports de communication.
N’ayant pas les mêmes qualités, il est indispensable de les connaître, afin que vos supports reflètent vos couleurs (et les bonnes !)

Continuer la lecture CMJN, RVB quel profil choisir ?
  • Reading time:2 mins read

5 polices d’écriture design et gratuites

Envie de changement et de fraîcheur dans vos supports de communication ? Essayez de changer de police d'écriture ! Les polices d'écriture font partie intégrante de votre identité visuelle. Souvent reléguée au second plan, la police d'écriture a pourtant un rôle important. Une fois la police d'écriture choisie pour votre logo, elle vous suivra sur tous vos supports print et web.

Continuer la lecture 5 polices d’écriture design et gratuites
  • Reading time:1 mins read

Des sites pensés pour les entrepreneurs

Créer un site représente beaucoup de travail, de temps et de pédagogie. La marche à suivre pour l’élaboration de ce support est souvent méconnue par le client et peut être source de craintes. Peur de ne pas maîtriser son site, peur qu’il ne ressemble pas à ce que l’on imaginait, peur de ne pas être compris par le prestataire, peur de dépasser le budget prévu… Toutes ces pensées négatives de l’entrepreneur peuvent être rassurées grâce à des explications détaillées et une plateforme de création de site ludique.

Continuer la lecture Des sites pensés pour les entrepreneurs
  • Reading time:3 mins read

Quand changer de logo ?

Le logo est la base de votre identité visuelle. Il est votre image, vous représente en permanence.  Lorsque vous avez créé votre identité, vous le trouviez beau, professionnel et moderne ? Ce n’est peut être plus le cas maintenant. Pas facile de remettre en cause un travail effectué, surtout de surmonter la peur du changement. Mais les codes et tendances graphiques évoluent et votre identité doit les suivre pour ne pas donner une image ringarde et vieillotte de votre entreprise. Qu’il s’agisse de lui redonner un coup de jeune ou de le modifier complètement, changer de logo est une décision importante. Alors pour ne pas vous retrouver avec un logo moins impactant qu’à l’origine, et donner un avantage à vos concurrents, suivez ces conseils juteux !

Continuer la lecture Quand changer de logo ?
  • Reading time:3 mins read