Pourquoi mon logo est-il moche ?

Pourquoi mon logo est t-il moche ?  Les erreurs à ne pas faire lors de la création d'un logo professionnel Si vous en arrivez à vous poser cette question, c’est qu’il y a un problème.Le logo de votre entreprise doit vous procurer…

Continuer la lecture Pourquoi mon logo est-il moche ?
  • Reading time:5 mins read

Comment être efficace en télétravail et garder la pêche

Comment être efficace en télétravail et garder la pêche ! Graphiste indépendante de profession, je suis habituée à travailler de chez moi.En général, j’aime bien alterner domicile et espace de coworking pour varier les ambiances. Mais en cette période particulière de coronavirus…

Continuer la lecture Comment être efficace en télétravail et garder la pêche
  • Reading time:5 mins read

7 bonnes résolutions pour sa communication

7 bonnes résolutions pour sa communication Perdre du poids, arrêter de fumer, faire du sport… prendre de bonnes résolutions est une habitude récurrente en début d’année. Et si pour une fois, on prenait de bonnes résolutions pour sa communication ? Et si…

Continuer la lecture 7 bonnes résolutions pour sa communication
  • Reading time:4 mins read

Les 5 règles d’une carte de voeux réussie

Les 5 règles d’une carte de voeux réussie Un peu mise de côté parfois, la carte de voeux est pourtant un très bon outil de communication et est plus originale qu’il n’y parait. Que ce soit à destination de vos partenaires ou…

Continuer la lecture Les 5 règles d’une carte de voeux réussie
  • Reading time:4 mins read

Création de logo : La recherche de pistes

La recherche de pistes graphiques Le devis est validé par le client, je suis contente, je fais une petite danse de la joie…et je me mets au travail !Grâce à la prise de brief que j’ai faite au tout début, j’ai toutes…

Continuer la lecture Création de logo : La recherche de pistes
  • Reading time:3 mins read

Création de logo : L’envoi du devis

L'envoi du devis pour la création graphique C’est la dernière étape avant le début de la prestation. C’est ici que va se décider une collaboration ou non. Nous allons aborder l’envoi du devis ! Après la prise de brief (cf article précédent),…

Continuer la lecture Création de logo : L’envoi du devis
  • Reading time:2 mins read

Création de logo : La prise de brief

La prise de brief, une première étape indispensable au bon déroulé d'une prestation graphique Comme je vous l’ai expliqué dans l'article précédent, le premier travail du graphiste est de cerner le besoin du client. Pour cela, je procède à un premier rendez-vous qui…

Continuer la lecture Création de logo : La prise de brief
  • Reading time:2 mins read

Graphiste c’est un métier ?

« Ton travail c’est de faire des logos c’est ça ? » « Tu peux me faire un petit truc rapide ? » Le métier de graphiste n’est pas toujours compris ^^ C’est pourquoi j’ai décidé de vous expliquer mon métier et ma façon de travailler…

Continuer la lecture Graphiste c’est un métier ?
  • Reading time:2 mins read

Vocab de graphiste #5 : Un template

Nouvel épisode de cette série aussi palpitante et surprenante qu’un Casa de Papel, Breaking Bad ou Mad men.
Nous allons parler Templates. Un terme anglais que l’on utilise lors de la création d’un site internet.
Sens, atouts, inconvénients, je vous fait un résumé des choses à savoir !

Continuer la lecture Vocab de graphiste #5 : Un template
  • Reading time:3 mins read

Pourquoi j’ai compris que je ne devais pas prospecter activement

Quand on crée son entreprise, la première peur qui nous vient c’est la peur de l’échec. Lancer son projet n’est pas une chose que l’on fait à la légère, c’est notre bébé et on souhaite qu’il réussisse. Pour cela, l’une des premières choses que l’on fait en créant sa boîte, c’est travailler la partie commerciale. Et qui dit commercial, dit prospection.

Continuer la lecture Pourquoi j’ai compris que je ne devais pas prospecter activement
  • Reading time:4 mins read