Pourquoi j’ai compris que je ne devais pas prospecter activement

Quand on crée son entreprise, la première peur qui nous vient c’est la peur de l’échec. Lancer son projet n’est pas une chose que l’on fait à la légère, c’est notre bébé et on souhaite qu’il réussisse. Pour cela, l’une des premières choses que l’on fait en créant sa boîte, c’est travailler la partie commerciale. Et qui dit commercial, dit prospection.

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CMJN, RVB quel profil choisir ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, mais ne savez pas forcément que signifient ces lettres : CMJN & RVB.
Un indice : couleurs. Toujours pas ? Alors l’article d’aujourd’hui va vous éclairer.
Le CMJN et RVB sont des profils de couleurs, utilisés dans la création de vos supports de communication.
N’ayant pas les mêmes qualités, il est indispensable de les connaître, afin que vos supports reflètent vos couleurs (et les bonnes !)

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5 polices d’écriture design et gratuites

Envie de changement et de fraîcheur dans vos supports de communication ? Essayez de changer de police d'écriture ! Les polices d'écriture font partie intégrante de votre identité visuelle. Souvent reléguée au second plan, la police d'écriture a pourtant un rôle important. Une fois la police d'écriture choisie pour votre logo, elle vous suivra sur tous vos supports print et web.

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Des sites pensés pour les entrepreneurs

Créer un site représente beaucoup de travail, de temps et de pédagogie. La marche à suivre pour l’élaboration de ce support est souvent méconnue par le client et peut être source de craintes. Peur de ne pas maîtriser son site, peur qu’il ne ressemble pas à ce que l’on imaginait, peur de ne pas être compris par le prestataire, peur de dépasser le budget prévu… Toutes ces pensées négatives de l’entrepreneur peuvent être rassurées grâce à des explications détaillées et une plateforme de création de site ludique.

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Quand changer de logo ?

Le logo est la base de votre identité visuelle. Il est votre image, vous représente en permanence.  Lorsque vous avez créé votre identité, vous le trouviez beau, professionnel et moderne ? Ce n’est peut être plus le cas maintenant. Pas facile de remettre en cause un travail effectué, surtout de surmonter la peur du changement. Mais les codes et tendances graphiques évoluent et votre identité doit les suivre pour ne pas donner une image ringarde et vieillotte de votre entreprise. Qu’il s’agisse de lui redonner un coup de jeune ou de le modifier complètement, changer de logo est une décision importante. Alors pour ne pas vous retrouver avec un logo moins impactant qu’à l’origine, et donner un avantage à vos concurrents, suivez ces conseils juteux !

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Comment faire un logo ?

Vous pensiez qu’une identité visuelle n’était qu’un simple logo ?                Oh non, c’est bien plus juteux que cela ! L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. A travers cette communication visuelle se relayera votre personnalité ainsi que celle de votre entreprise. En plus de cela, elle donne à votre marque un caractère reconnaissable par le choix des polices, des couleurs, des motifs, du style de vos photos…

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Pourquoi faire appel à un graphiste professionnel ?

Votre cousin touche un peu à Photoshop ou vous avez trouvé un petit site pas cher qui permet de faire son logo soit-même ? Mais confieriez-vous votre téléphone à un boulanger? Non, chacun son métier. Les créateurs de petites entreprises ont souvent du mal à accorder un budget pour leur communication, et c’est encore plus vrai pour le graphisme. Si l’investissement demandé est la première raison évoquée, elle n’est pas la seule. Ils sont convaincus qu’il s’agit d’un luxe que seules les grandes entreprises avec une certaine notoriété méritent. Or comment se faire connaître sans une communication bien ficelée et de bons visuels accrocheurs?

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